Pour un vrai programme et de bonnes réponses

Chers ami(e)s,

Depuis la refonte du site Internet "Priorité Megève", vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire en ligne. Son objectif étant de vous proposer un programme d'action municipale pour 2014-2020 le plus proche de vos attentes, votre participation et vos réponses sont plus que jamais nécessaires. En effet, contrairement à des pratiques passéistes, je n'ai pas créé au sein de mon équipe des "groupes de travail" ni "convoqué" des relais d'opinion pour qu'ils "réinventent" le Megève que vous connaissez si bien, celui que vous vivez chaque jour et celui qui vous fait vivre !

J'ai également conscience que le travail de propositions et d'échange que je mène depuis plusieurs années menace directement les intérêts de l'équipe en place ou de ses challengers. "Bonnet blanc et blanc bonnet" diront les uns, alliance "mégevane" diront les autres... Sans doute les uns et les autres ont-ils raison pour décrire une situation où certains préfèrent rester entre eux plutôt que s'intéresser réellement aux enjeux stratégiques de la commune.

J'ai fait le pari de me présenter devant les électeurs mégevans avec un vrai programme, avec de vrais enjeux à défendre et avec de vraies réponses à vos problématiques quotidiennes. Pour réaliser ce pari, je me suis appuyé en partie sur les réponses du questionnaire en ligne que j'ai diffusé. Je suis conscient qu'en révéler même partiellement les réponses, donnera à l'équipe sortante ou à ses challengers de précieuses pistes de travail. Je l'assume d'autant plus que je ne suis animé d'aucune animosité vis à vis de qui que ce soit et que si Megève sort grandie de l'équipe municipale qui sera élue en 2014, j'aurai pleinement rempli mes objectifs.

Vos réponses au questionnaire en ligne montrent que :

1° : vous vous sentez en sécurité à Megève mais que la police municipale ne remplit pas le rôle de tranquillité publique qui fait partie de ses missions.

2° : Les conditions actuelles de stationnement et l'entretien des voiries sont très insatisfaisants.

3° : L'animation de la commune en saison et hors saison ne répond pas du tout à vos attentes

4° : la politique jeunesse et "seniors" de la commune est très en-dessous de vos attentes

5° : la mise en valeur du patrimoine culturel et associatif local est très satisfaisante

Quant aux priorités d'aménagement ou d'investissement que vous avez retenus, les entrées de commune prennent la première place, suivies de près par l'aménagement du domaine skiable (Lanchettes - Rochefort) et la réfection des voiries dans les hameaux.

Ces indications ne tiennent pas compte de l'ensemble des attentes que je recueille à chacune de mes rencontres dans le village ni de la réelle volonté de changement que j'entends à chacun de mes échanges avec les Mégevans. Abusés, trompés et excédés, ils ne veulent plus de "leaders dont la qualité première est d'être né à Megève" mais des "talents mégevans" qui mettront en œuvre à Megève, une politique digne de notre village, digne du Pays du Mont Blanc et digne du 21e siècle !

Cette politique que je souhaite mener à et pour Megève, c'est plus que jamais la vôtre !

Bien à vous,

Denis Worms


Écrire commentaire

Commentaires: 42
  • #1

    Montagnard (jeudi, 08 août 2013 10:49)

    Il faut des idées fortes pour ces prochaines élections, ne plus miser que sur le tourisme, favoriser une agriculture puissante (nous avons la chance d'avoir des jeunes motivés dans cette profession), garder des artisans qualifiés, être excellents dans notre SPECIFICITE MONTAGNARDE.
    Dans notre centre historique faire des dallages de rue avec terrasse , + galerie de peintures + boutiques de luxe comme partout en ville n'est pas très original. Garder son âme c'est être créatif, faire du neuf dans la continuiété de notre passé, vers un avenir qui ne pénalise pas la communauté locale..... pas facile, mais enthousiasmant pour les futures conseillers municipaux non ?

  • #2

    R.D (vendredi, 09 août 2013 08:08)

    Merci montagnard, enfin un point de vue positif.

    Oui l'avenir de notre village est devant nous et avec nous (tout ceux qui ne regardent pas que leurs nombril !!!)


  • #3

    Gazette (vendredi, 09 août 2013 11:33)

    Megeve à un nom et une renommée c'est grâce au ski, à son village montagnard, ses vaches, ses petits chalets, etc..... alors il faut encore miser sur le ski avant bien autres choses,
    alors de grâce vite des remontées performantes et la liaison avec l' espace diamant (le mt-Joly n'apporte pas plus de ski avec un telesiege horizontal !) en ce moment Bellecombe demonte et reconstruit, Crest-Volant aussi. Par contre, Megeve recule, quelle dommage, une queue monstre à Rochefort et le prix des forfaits qui monte pour attendre,
    du coup les gens vont ailleurs. Un vrai Mégevand depuis plusieurs generations qui est un passionné et qui AIME le ski, au sein du conseil municipal, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de skieurs, pour qui c'est un métier,
    pourtant on n'est pas de Taninges (voir DL 9 AOUT 2013
    pour qui c'est un métier.

  • #4

    c (samedi, 10 août 2013 08:06)

    il ne faudra aussi pas juste parler des agriculteurs pendant les éléctions, et quand on parle des agriculteurs c'est bien tous les agriculteurs sans à priori et pas juste un ou deux proches des élus comme maintenant.

  • #5

    mitsy (dimanche, 11 août 2013 20:41)

    bonsoir,
    Comme d'autres l'ont dit "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" ...
    il est facile de proposer voire de promettre "monts et merveilles" ou de "raser gratis" - nous le voyons partout et nous ne sommes pas dupes .
    Pour tous ceux qui se proposent à nos suffrages - je leur propose d' oser s'engager PUBLIQUEMENT à ne pas se représenter à un nouveau mandat si, au cours de leur premier mandat, ils n'ont pas respecté leurs engagements de campagne électorale -
    Arrêtons de nous laisser rouler dans la farine -
    Nous voulons du concret -
    nous voulons que Megève que nous aimons profondément, travaille, qu'elle vive toute l'année - qu'elle accueille sans cesse de nouveaux habitants, de nouveaux touristes - que les touristes de passage voient un village accueillant toute l'année - que les immeubles et chalets soient "VIVANTS" - que nos jeunes puissent, à nouveau, venir vivre dans leur village natal, qu'ils ramènent leur famille.. bref qu'on soit heureux de vivre dans autre chose qu'un désert en inter-saisons.
    Megève est un beau village - les Mégevans sont très attachants, Megève doit être un village qui vie tous les jours.

  • #6

    gazette (lundi, 12 août 2013 07:54)

    Bravo MITSY, je pense comme vous

  • #7

    Joseph (lundi, 12 août 2013 18:23)

    @mitsy Bonsoir, et vous pourquoi ne vous exprimez-vous pas sous votre vrai non? Allez un peu de courage, il ne suffit pas de faire du blabla......

  • #8

    Ancolie (lundi, 12 août 2013 19:19)

    @Joseph,
    Mitsy ou qui que ce soit d'autre n'a pas tort sur le fond. Elle doit se souvenir des promesses faites en 2007-2008 de réaliser 60 nouveaux logements sur la durée du mandat ou de moderniser le domaine skiable...
    Pour autant, ce genre d'engagement ne doit pas être pris à la légère. L'un des axes stratégiques du programme de l'équipe de Denis Worms est de faire de Megève une commune attractive 8 à 10 mois sur 12. Comment peut-on imaginer qu'un seul mandat sera suffisant pour y parvenir quand on voit le peu de monde dans nos rues une veille de 15 août ? Comment peut-on imaginer reconstruire en 6 ans le dynamisme agricole que des générations d'hommes et de femmes ont patiemment construit et qu'une équipe a balayé en un seul mandat ? Il faut des années pour bâtir une réputation quand 5 minutes seulement suffisent à à la détruire...
    Mais Mitsy ouvre un débat de fond intéressant et qui colle parfaitement avec le cadre du billet de M. Worms : un programme, des idées et une équipe sont nécessaires certes, mais ce dont Megève a le plus grand besoin, c'est d'un cap ! D'une vision d'avenir !

  • #9

    c (mercredi, 14 août 2013 15:14)

    monsieur worms, si vous êtes élu, allez vous installer toute votre proche famille dans les postes de la commune ou la sem qui seraient vacant?

  • #10

    gadgio (jeudi, 15 août 2013 09:48)

    Monsieur Worms, si vous êtes élu (!!!!!!) prendrez-vous la présidence de la SEM des RM, vous qui êtes un bon skieur,
    et aussi allez-vous laisser tomber toutes vos activités pour vous consacrer à 120 pour 100 pour la mairie et la Com-Com ?

  • #11

    prioritemegeve (jeudi, 15 août 2013 14:33)

    Bonjour,
    @C, j'ignore si c'est un trait d'humour ou une réelle question de votre part. Dans la seconde hypothèse, non je n'ai ni proche ni membre de ma famille "à placer", pas plus à la mairie de Megève que dans la société que je dirige actuellement.
    @Gadgio,
    J'ai déjà dit et je vous le confirme, je ne briguerai pas la présidence de la SEM des RM, ni de l'Office de tourisme. Le mode de gouvernance partagé que je défends, laissera toute sa place aux adjoints. C'est d'ailleurs comme cela que ça fonctionne dans la plupart des communes de France, ce qui permets aux élus locaux de se consacrer pleinement aux affaires municipales, tout en préservant leur vie professionnelle ou familiale.
    Bien à vous,
    Denis Worms

  • #12

    c (vendredi, 16 août 2013 10:17)

    @ priorité megeve je pense que c'est un trait d'humour, qui mérite quand même d'être souligné en ce moment.

  • #13

    titi rominet (vendredi, 16 août 2013 13:00)

    @ c ; sait ce que l'on appel l'humour vache !!

  • #14

    R.D (vendredi, 16 août 2013 13:53)

    @ c et priorité MEGEVE,Je suis désolé, mais pour ma part cela ne me fait pas rire du tout.

  • #15

    @Mr Worms (lundi, 19 août 2013 20:41)

    Vous voulez dire que le boulot de maire ne mérite pas un temps plein? Ou j'ai mal compris....50 million d'euros ça ne se gère sans doute pas qu'avec un BlackBerry........

  • #16

    prioritemegeve (lundi, 19 août 2013)

    Bonsoir,
    Comme vous le savez, la France compte un peu plus de 36.000 communes dont 261 d'entre elles recensent plus de 30.000 habitants permanents. Vous voulez donc dire qu'elles seraient gérées par des gens dont la politique est un métier ou aurais-je mal compris ? Sans aucunement préjuger des sensibilités politiques des uns ou des autres, je peux vous citer au moins 20 Maires de gauche comme de droite, qui gèrent des budgets de plusieurs centaines de millions d'euros, qui cumulent leurs fonctions électives à des activités professionnelles ou à d'autres mandats...
    Là où je vous rejoins, c'est que Megève ne saurait être géré par une seule personne et encore moins avec un téléphone portable mais par toute une équipe, pleinement impliquée dans les choix stratégiques, responsable et formée.
    Et au risque de vous décevoir, un maire omniprésent ou omnipotent ne passe pas tout son temps en mairie mais vaque parfois à des occupations plus "champêtres"...
    Bien à vous,
    Denis Worms

  • #17

    @ Priorité Megève (mardi, 20 août 2013 13:30)

    Si vous n'êtes pas sur le terrain, vous devrez donc bien choisir vos adjoints et annoncer leurs compétences au moment des élections, car nous ne sommes plus d'accord pour signer un chèque en blanc.

  • #18

    prioritemegeve (mercredi, 21 août 2013 08:21)

    Rassurez-vous. Non seulement j'ai bien l'intention d'être "sur le terrain" mais, je l'avais déjà indiqué, chaque membre de mon équipe travaille d'ores et déjà sur plusieurs projets spécifiques qu'il ou qu'elle portera, soit en tant qu'adjoint, soit au sein d'une commission. La campagne électorale sera l'occasion pour les Mégevans de mieux les connaître et de débattre sur nos projets.
    Bien à vous
    Deis Worms

  • #19

    Minou (jeudi, 22 août 2013 09:26)

    Monsieur Worms,

    Dans l'hypothèse ou vous seriez élu aux prochaines élections municipales, quelle serait votre position pour l'enregistrement des mariages de couples de même sexe. Sujet qui a fait fortement débat ces derniers mois dans notre pays. Les enregistreriez vous ou feriez vous comme certains maires à savoir déléguer cela à un adjoint ?

    A vous lire.

  • #20

    prioritemegeve (jeudi, 22 août 2013 23:10)

    @Minou,
    Vous évoquez un sujet sur lequel les parlementaires de la Nation ont largement débattu et une loi désormais inscrite dans les codes de la République. En conséquence, la commune de Megève appliquera strictement la légalité. Il existe cependant à Megève comme ailleurs, un calendrier de permanence des adjoints qui, sous l'autorité du Maire, sont amenés à célébrer des mariages. En fonction de ce calendrier ou de demandes particulières pour que je célèbre personnellement cette union, le Maire unira tous les couples par les liens du mariage, conformément à la Loi.
    Bien à vous,
    Denis Worms

  • #21

    Hermance (vendredi, 23 août 2013 13:54)

    Quelle sera votre attitude vis à vis de l'école catholique ? appliquer strictement la loi ou avoir des relations conformes à l'intérêt général ?

  • #22

    guj (samedi, 24 août 2013 13:09)

    qu'elle sera votre attitude vis à vis du népotisme?

  • #23

    prioritemegeve (samedi, 24 août 2013 18:59)

    @Hermance,
    Y aurait-il des sous-entendus dans votre question ? Comme vous le savez sans doute, depuis les lois dites de "Jules Ferry", la République française a été amenée à légiférer à plusieurs reprises en vue de "normaliser" les relations entre écoles publiques et écoles privées. Je ne vous referai pas l'historique fastidieux et parfois douloureux de cette recherche d'équité sur laquelle je suis par ailleurs très informé, ayant effectué une partie de ma scolarité en internat chez les Jésuites et mon épouse étant enseignante dans le secteur public...
    Pour répondre directement à votre interrogation, la commission des affaires scolaires respectera le cadrage général suivant que je lui confierai : une égalité de traitement entre école publique et privée mais aussi et surtout un programme ambitieux de réfection et de modernisation de l'école primaire Henry-Jacques Le Même, d'accompagnement et d'enrichissement culturel de nos écoliers.
    Bien à Vous,
    Denis Worms

  • #24

    prioritemegeve (dimanche, 25 août 2013 11:37)

    @guj,
    Depuis le début de mon engagement en faveur de Megève et outre les propositions que j'ai été amené à formuler, je défends le mode de gestion suivant :
    1° : le Maire délègue à ses adjoints des compétences accompagnées d'un cadre général. Cela s'appelle une "ligne politique". Exemple : le Maire charge conformément aux promesses de campagne de son équipe, son adjoint à la voirie de mettre en œuvre un plan global de réfection des voiries communales menant aux hameaux ou bien, de refaire et d'embellir les entrées de ville.
    2° : les adjoints font préparer les dossiers techniques par les services ou par le Cabinet du Maire et les présentent en commission. Dans mon esprit, outre la commission ad-hoc (culture,urbanisme, voirie, etc.), l'avis d'une seconde commission est indispensable: celui de la commission finances qui veille au respect des budgets et de l'endettement. Seuls les avis favorables des commissions concernées y compris de la commission des finances, donnent lieu à des projets de délibération.
    3° : le Conseil municipal délibère en parfaite connaissance des dossiers et en ayant reçu toutes les pièces. Au risque de me faire quelques ennemis chez les défenseurs du développement durable, je préfère et de loin gaspiller quelques ramettes de papier plutôt que plusieurs millions d'euros en projets mal connus ou mal compris par les conseillers municipaux !
    4° : Le maire fait appliquer par l'administration communale, les délibérations votées par le Conseil municipal et ses collaborateurs l'informent de la réalisation du dossier.
    5° : lors des réunions que le Maire tient avec ses adjoints régulièrement, un point est fait sur chaque dossier. Si des ajustements sont nécessaires, les commissions retravaillent, le conseil délibère à nouveau et ainsi de suite...
    Je vous accorde que ces dernières années, nous avons assisté à une inversion de ce système décisionnel pyramidal, à l'absence d'éclairage des conseillers municipaux, voire à des montages financiers opaques qui supposent au préalable, une très bonne connaissance des finances publiques pour pouvoir les décrypter. Loin des dérives "népotiques" que vous évoquez, mon objectif sera au contraire de responsabiliser l'équipe municipale. De cette responsabilité découlera le lien de confiance que nous devons restaurer avec les Mégevans, les organismes qui collaborent au bien-être des habitants (SIVU, communauté de communes) et surtout, permettra de mener à bien le programme sur lequel toute mon équipe travaille.
    Bien à vous,
    Denis Worms

  • #25

    Obrok (lundi, 26 août 2013 09:30)

    C'est sur qu'avec le maire actuel, il n'y à pas de risque de népotisme ! HA HA HA !!!

    (par contre, cote despotisme, on est bien servis)

  • #26

    Simona (lundi, 26 août 2013 17:40)

    Certains défenseurs du développement durable utilisent comme beaucoup de monde un véhicule essence ou diesel, ont un téléphone portable et consomment en général. Ils sont aussi donneurs de leçons "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais". Je préfère que vous utilisiez des ramettes de papier, qui peuvent être utilisées ensuite en brouillon, puis recyclées ..... plutôt que de balancer des millions d'euros par les fenêtres.

  • #27

    Constat (jeudi, 29 août 2013 11:54)

    POSSIBLE à Praz sur Arly, mais IMPOSSIBLE à MEGEVE ?

    La commune de Praz sur Arly achète du foncier pour permettre l'accession à la propriété à moitié pris du marché, avec une clause qui empêche la spéculation , assortie d'un droit de préférence du bailleur social en cas de revente par les nouveaux propriétaires. En page Mt Blanc, c'est le titre du D L de ce jour.
    Cette possibilité aurait échappée à SGJ ou bien la volonté !

  • #28

    mémé n°1 (jeudi, 29 août 2013 13:06)

    @ Constat sait comme pour l'alpage de chevan : sur d'autre commune on les achète , mais a Megève on échange

  • #29

    c (jeudi, 29 août 2013 23:21)

    en fait bcp de choses sont possible quand on veut, mais bien quand on veut et que l'on a pas d'appriori sur les gens et que l'on regarde ailleurs que son nombril.

  • #30

    c (jeudi, 29 août 2013 23:25)

    ah au fait j'oubliai praz sur arly achète des alpages, fait du logement permanent, investi dans son domaine skiable, organise des fêtes et des concert, pourtant avec un budget bien inférieur à megeve bref encore une fois quand on veut on peut.

  • #31

    gazette (vendredi, 30 août 2013 09:54)

    Tout à fait d'accord avec "C" Praz se bouge, allez voir sur leur grand parking GRATUIT il y a bcp de gens qui habitent Megeve - touristes et gens du pays - le prix des parkings megevans paye des glaces au resto la K-Ban, le café coute
    1 euro cinquante sur des chaises longues et dans un cadre de
    verdure avec un télésiège à côté, et je ne parle pas de l'hiver.

  • #32

    TF1 (samedi, 31 août 2013 13:06)

    a l'ordre du jour du prochain conseil : rénovation de l'alpage chevan et basse -combe . combien ça coute ? Comme on est a Megève : on ne fait pas dans la dentelle : plusieurs centaines de milliers d'euros . Mais pour qui ? les vaches !!!

  • #33

    MUFFAT (samedi, 31 août 2013 13:35)

    à tous : vous oubliez une différence importante qui est que le foncier n'a pas du tout le même prix a praz qu'a megeve, et qu'a megeve tout le monde est habitué aux petits "arrangements" vu les enjeux importants du moindre metre carré constructible

  • #34

    Constat (samedi, 31 août 2013 21:40)

    A Megève, c'est surtout un mépris qui ne veut pas dire son nom pour les petits salaires.

  • #35

    2525 (mercredi, 04 septembre 2013 21:44)

    @D Worms
    OK pour le projet de gouvernance, c'est frappé du coin du bon sens et indispensable aujourd'hui où concentrer toutes les responsabilités sur une personne est une hérésie.
    Mais je ne saisis toujours pas pour quel programme. Pour l'instant je n'ai lu que des constats que tout allait mal et un catalogue de belles intentions.
    Il semble que la prochaine équipe devra avancer des propositions très fortes voires tranchantes sur le domaine skiable, les questions de logement et permis de construire, sur le quadrillage commercial de la commune, sur l'agriculture du futur ..... l'intercommunalité ...
    Bref des initiatives fortes, de l'audace, encore de l'audace ...
    Sinon ce sera encore 6 ans pour rien

  • #36

    R.D (jeudi, 05 septembre 2013 08:30)

    Je vous invite à aller lire les doléances des gens à l’accueil du palais des sports.
    La prochaine municipalité aura fort à faire, pour redonner la confiance et faire revenir les gens.

  • #37

    finances (vendredi, 06 septembre 2013 13:10)

    lors du dernier conseil municipale : goudronnage de basse combe changement des portes a chevan plus fabrication fromagère pour 68 000 euros basse combe et 334 000 euros pour chevan . Mais chevan n'est plus propriété de la mairie

  • #38

    prioritemegeve (vendredi, 06 septembre 2013 20:31)

    @2525
    Vous avez parfaitement raison sur les ambitions de la prochaine équipe. Ce sont des ambitions que je partage et sur lesquelles nous travaillons avec mon équipe. Elle est constituée d’hommes et de femmes qui connaissent très bien Megève, qui sont impliqué quotidiennement dans les questions agricoles, commerciales, urbanistiques, liées au domaine skiable, etc. Cette parfaite connaissance de leurs secteurs respectifs leur permet d’avoir une vraie expertise et de construire notre programme. Rassurez-vous, nous le dévoilerons quand le moment sera venu !

    @finances
    Certes l'addition est élevée au regard d'un débat par ailleurs largement alimenté sur ce site mais techniquement, la mairie de Megève est toujours propriétaire de Chevan puisque l'échange a été consenti pour une durée de 50 ans, sous la forme d'un bail emphytéotique.

    Bien à vous
    Denis Worms

  • #39

    R.D (samedi, 07 septembre 2013 07:19)

    Il semblerait que la fréquentation du mois d'août à la piscine de MEGEVE ai chuté de 12000 entrées par rapport à Août l'année dernière.
    Que faut-il en penser ?
    Certainement la faute de la crise ?

  • #40

    Marie (lundi, 09 septembre 2013 11:29)

    Pour répondre à RD, je pense que ça n'est pas la crise, mais la fréquentation de la piscine n'est pas uniquement faites par des vacanciers de Megève, il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent des alentours et qui sont obligés de prendre leur voiture et le stationnement étant payant même face au palais des sports, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont dit ne plus venir, même le week-end car elles trouvent scandaleux de faire payer le stationnement, alors qu'elles viennent se promener dans Megève et qu'elles sont soit de passage, soit qu'elles viennent porter leur argent aux commerçants du village et les faire vivre même si les moyens financiers sont plus bas en ce moment, et bien ces personnes m'ont dit que c'était fini, que c'était une honte pour Megève, vous allez à Combloux vous ne payez pas, vous allez à Praz qui justement comme le disait une autre personne se débrouille pour faire de multiples choses avec moins de moyen que Megève, vous ne payez pas.
    Je suis allée à l'Office du Tourisme l'autre jour et j'ai parlé avec une dame employé à l'office et elle m'a dit mais à Chamonix on paye, je lui ai répondu, Megève n'est pas Chamonix, et elle m'assurait bec et ongle qu'à Combloux on payait, je lui ai dit non Madame, il y a des zones bleues avec un disque mais on ne paye pas.
    Même à Paris le dimanche est gratuit et le week-end entièrement dans certaine zone !
    Nous sommes à Megève au moins 60% de l'année depuis 2 ans pour notre retraite et bien celà coûte cher, lorsqu'on est obligé pour raison de santé de prendre sa voiture pour aller dans Megève, mais nous aimons tellement ce village où nous y venons depuis plus de 20 ans que nous espérons un grand changement l'année prochaine.
    Faites rester les jeunes par le logement d'abord et animer un peu plus les périodes d'été avec des concerts et autres comme avant.
    Merci à tous.

  • #41

    Jordan (lundi, 30 septembre 2013 00:22)

    Bonsoir ,
    Demi-quartelin depuis toujours , je suis inquiet d'une certaine annonce faite par madame le maire , sur une proposition d'annexion de ma commune , êtes-vous d'accord avec cette proposition ?

    Ensuite travaillant chaque saison à Megeve , je m’inquiète comme beaucoup de personnes pour les stationnements , excessivement chères ( aussi onéreux que dans certaines grandes villes , pour des parking ou "labyrinthe "(rochebrune) qui ne sont pas adaptés à nos véhicules modernes !) que comptez-vous faire à cela ?!
    Car bcp propose la solution du parking de la princesse qui est d'ailleurs exclusivement ouvert l hiver car appartenant a la SAEM mais les liaisons de bus sont très limités

    Beaucoup de vieux accords entre Megeve et Demi-Quartier devront être réviser avec les futurs équipes dirigeantes ! ( je ne parle pas du financement a hauteur de 1/5 pour le cimetiere , l'église et les écoles mais bien les financement pour l'office du tourisme , la batterie fanfare , ect ...{ tous ceci financé en parti par Demi-Quartier mais affiché exclusivement sous le nom de Megeve .} Ces sous seraient bien plus utiles aux pompiers qui font un travail incroyable et nécessaire !

    Cordialement , Bon courage pour la suite !

  • #42

    jordan (lundi, 30 septembre 2013 00:33)

    message personnel ,
    est-ce qu'un maire peut augmenter les impôts sur les résidences secondaires ou est-ce un taux imposé?
    J'en avais discuté avec Mr le maire de St Gervais , pour une personne comme lui c'est hors de question de pénalisé tous ses vacanciers qui sont capable d'avoir deux habitations donc en continuité de toutes ces politiques économiques faire fuir la jeunesse et mourir les petits hotel qui n'appartiennent pas deja a des fonds d'investissement est limite un mal necessaire !
    cordialement