Chers amis,

J’ai reçu hier, via le formulaire de contact de ce site, une question de la part d’une électrice. Je vous livre sa question : « M. WORMS, en cas de victoire, aurez-vous un peu de temps à consacrer à la Mairie et à Megève dans votre emploi du temps surchargé ? »

Sans équivoque, la réponse est OUI et je vais vous en donner les raisons après cette anecdote : en 2008, lorsque le Maire sortant m’a proposé de la rejoindre sur sa liste, je l’avais assuré que je m’engageais à être disponible au maximum 3 jours par semaine. 3 mois et 27 délégations plus tard, c’est 7j/7 que j’assumais ma charge d’adjoint et j’avais mis mes activités professionnelles entre parenthèses…

Tout d'abord je souhaite tordre le cou aux idées reçues. Non un Maire quel qu'il soit, ne dort pas et ne vit pas dans la Mairie, même durant cette mandature qui s’achève. Il y a en France un peu plus de 36000 communes et toutes ne sont pas administrées par des professionnels de la politique, où qui en ont fait, avec plus ou moins de bonheur leur métier.

En ce qui me concerne, je revendique le droit de m'occuper exclusivement de Megève en cas de victoire. Il n'y aura de ma part aucune ambition politique qui pourrait m'éloigner de la Mairie et aucune appartenance à un parti politique quel qu'il soit, même si je reconnais avoir fait un court passage par le « Parti Radical valoisien » au début de mon mandat d'adjoint. Je l'assume totalement, le centre droit étant proche de mes valeurs. Mais j'ai vite réalisé que la politique politicienne n'était pas faite pour moi. Je laisse donc cela à d'autres bien plus qualifiés que moi en ce domaine et que je respecte totalement par ailleurs

Que se passera-t-il si l’équipe que j’ai la chance et l’honneur de conduire est élue ?

En tant que professionnel de la logistique, j'ai souvent réfléchi au problème. En tant qu’homme attaché à la réussite des projets collectifs, j’ai défini la meilleure organisation fonctionnelle.

NON je ne renoncerai ni à mon travail ni à l'entreprise que je dirige. OUI j'ai négocié des horaires aménagés avec le président de mon groupe afin de me rendre disponible.

J'ai un partenariat très fort avec Jean-Claude OURS, le premier de mes colistiers. Nous nous sommes engagés à partager notre temps afin qu'en permanence l'un des deux soit disponible pour conduire les affaires municipales.

Je souhaite que l'ensemble de mes adjoints assument pleinement leurs responsabilités et qu'ils aient toute latitude pour gérer les affaires dont ils auront la charge, en parfaite osmose avec les commissions et plus particulièrement la commission finance qui aura autorité sur l'ensemble des autres commissions.

Je m’appuierai sur l'ensemble des services communaux afin que le lien avec les Mégevans soit constant. Toute demande sera traitée dans les plus brefs délais et une réponse circonstanciée sera donnée. Bien évidemment, je serai personnellement à la disposition de chacun : je m'y engage également.

Il y aura enfin deux personnages clefs, au cœur de mon dispositif : le Directeur Général des Services qui ne sera pas celui actuellement en poste. Après chaque élection censurée par un changement d’exécutif, ce type de poste à très haut niveau de confiance réciproque doit être renouvelé. Il y aura un Directeur de Cabinet, poste qui n'existe pas aujourd'hui à Megève qui sera le lien indispensable entre le Maire, les conseillers municipaux, les services communaux et la population.

J'ajouterai pour être totalement complet sur le sujet, qu'il faut aussi savoir s'appuyer sur les moyens de communication modernes mis à notre disposition (téléphonie, courriers électroniques, Internet…)

Alors OUI, les fins de semaine que je passerai exclusivement en mairie, seront de règle. OUI l'engagement sera total. OUI, le travail sera à la hauteur des enjeux. OUI, si les circonstances le nécessitent, je saurai m’adapter et me rendre exclusivement disponible pour Megève. C'est un choix, c'est le mien et c’est le seul à assumer pour Megève !

Bien à vous

Denis Worms

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    à Mr Worms (jeudi, 12 décembre 2013 16:01)

    et donc quand on a tout bien compris , vous ne serez pas à temps plein sur la commune ,alors quel sera votre poste, Maire ? premier adjoint? conseiller municipal? je suis inquiète; merci de me répondre.

  • #2

    A (vendredi, 13 décembre 2013 11:25)

    Nous n'avons pas besoin d'un "maire je me mêle de tout" ça suffit, nous avons été servi de ce côté là.
    Gérard Morand en son temps était très occupé à Paris .

  • #3

    @inquiète (vendredi, 13 décembre 2013 18:31)

    Là, c'est moi qui ne vous comprends pas chère madame qui êtes inquiète. Il me semble à la lecture de son billet que M. Worms est très clair : il sera maire et à temps complet. Ni maire par intérim, ni premier adjoint ni conseiller municipal. Il s'appuiera pour cela sur des élus impliqués, sur des collaborateurs compétents et sur des moyens de communication performants, à commencer par un dialogue franc et direct.
    SGJ a-t-elle abandonné ses chevaux, fermes, alpages et meublés ? Mme Julien fermera-t-elle son commerce ?

  • #4

    c (vendredi, 13 décembre 2013 20:03)

    sgj n'as pas abandonné fermes foin et chevaux, mais les alpages si (chevan)

  • #5

    Joseph (samedi, 14 décembre 2013 08:34)

    SGJ je vous le confirme n'a pas abandonnée ses chevaux, fermes, alpage et meublés! Résultat il fallait parfois trois mois pour avoir un rendez-vous. Pour moi le Maire d'une commune comme Megève doit se consacrer à plein temps pour sa ville. (Megève commune de 4000 à 50000) habitants)

  • #6

    Megevan (samedi, 14 décembre 2013 08:36)

    Je suis bien d'accord, il ne suffit pas d'être sur MEGEVE 24 heures sur 24 pour faire du bon boulot .
    SGJ a surtout beaucoup prêché pour sa chapelle tout en étant sur MEGEVE 24/24 .......
    Il faut du NEUF avec quelqu’un qui n'a pas d’intérêts personnel .

  • #7

    Obrok (samedi, 14 décembre 2013 13:37)

    QUOIIIIIIIIII ??? SGJ était la 24/24 et 7/7 pour la commune ??? Noooooon ?

    Ca c'est pas vu, en tous cas.

  • #8

    Le servan (samedi, 14 décembre 2013 22:45)

    les mairs pressedants étaient avant tout en début de mandat:Disquaire pour Monsier Morand,hotelier pour monsieur le Bescon,Agricultrice pour madame le maire,Marchand de vin pour monsieur Molard.Je ne vois pas pourquoi monsieur Worms,entepreneur, ne pourais pas briguer le poste.

  • #9

    AMI DE MEGEVE (dimanche, 15 décembre 2013 18:08)

    Les maires précédents étaient de Megeve !!

  • #10

    colette (jeudi, 26 décembre 2013 09:53)

    enfin une nouvelle sur la liste: bienvenue et bon courage

  • #11

    Megevan (samedi, 28 décembre 2013 09:14)

    La saison commencée, les gens ont moins le temps de communiquer, pourtant le monde continu à tourner avec son lot de désolation .......


Servir avant tout

 

Chers amis,

 

Ce mois de décembre marque le lancement officiel de la campagne pour les élections municipales de 2014 à Megève. Le Maire sortant ayant annoncé son intention de briguer un nouveau mandat, on peut donc en déduire (sauf candidature surprise) qu’il y aura 3 listes soumises au vote souverain des Mégevans.

 

Déjà les pronostics vont bon train. Trois listes, comme en 1995 ? L’affaire est conclue : le maire sera réélu ! Trois listes ? C’est une formidable opportunité pour la démocratie locale. Trois listes ? Entre Sylviane GROSSET-JULIEN (sic) et Catherine JANIN (re-sic), c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

J’avoue ne prêter qu’une oreille distraite aux uns et aux autres et cela pour deux raisons simples :

 

1° : l’équipe que j’ai constituée autour de moi est pleinement engagée dans le programme que nous dévoilerons le mois prochain. Elle ne s’intéresse pas aux bruits de couloirs. Elle assume pleinement la lourde charge qui sera la nôtre si nous sommes élus et les trois engagements que nous tiendrons : stopper l’inflation fiscale qui pénalise les ménages mégevans, redonner la priorité à des investissements qui vous profiteront au quotidien, mettre en œuvre une nouvelle politique économique et touristique afin que Megève retrouve son rang.

 

2° : les hommes et les femmes qui m’accompagnent sont comme vous : ils travaillent, parfois dans des conditions difficiles, ils entreprennent ; ils ont des maisonnées à tenir, des magasins à gérer, des exploitations agricoles à faire vivre. Ils n’ont ni bilan à défendre, ni revanche à prendre sur le destin, ni oisiveté à combler. S’ils s’investissent pour Megève, c’est avec un immense désir de servir avant tout la commune.

 

Ni les hommes et les femmes qui m’accompagnent ni moi ne sommes pourtant dupes de l’annonce du Maire sortant. Si l’élan est « renouvelé », les rênes ne seront quant à eux jamais « partagés » et pour l’avoir vécu de l’intérieur, certains de mes colistiers en savent quelque chose... Ils ne sont pas dupes non plus du « bilan » qui aura surtout contribué à ré-endetter la commune… Comme en 2007 !

 

Ils ne sont pas dupes enfin de l’aveu certes surpris mais pourtant bien réel d’une proposition de liste commune entre le Maire sortant et Mme JULIEN. Dans quel objectif ? Par nostalgie de leur ancienne collaboration ? Pour préparer les esprits à une fusion de listes ? Est-ce bien ce que vous voulez pour votre commune, ou au contraire, l’alternative et la nouveauté que j’incarne ?

 

Plus que jamais, la liste que j’ai l’honneur de conduire va se présenter devant vos suffrages avec un projet, avec du cœur, avec des talents. Elle va parler les yeux dans les yeux au commerçant, à l’agriculteur, à l’employé communal, au personnel d’hôtellerie, au résident secondaire, à l’actif et au retraité.

 

Permettez-moi enfin de rappeler que « Priorité Megève » est un site où nous respectons l’anonymat des visiteurs comme des commentateurs. Dernièrement, j’ai été amené à ne pas valider des commentaires qui mettaient nommément en cause des personnes étrangères à la politique municipale, qui, par leur ton ou par le vocabulaire employé relevaient plus de la vindicte que d’un apport constructif au débat démocratique. Au risque de passer pour un « censeur », j’assume pleinement mes choix. Nous avons, vous et moi des choses bien plus urgentes et importantes à faire pour Megève que dénoncer la respectabilité de nos concitoyens.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous d’agréables fêtes de fin d’année.

 

Bien à vous,

 

Denis Worms

 

Écrire commentaire

Commentaires: 33
  • #1

    colette (samedi, 07 décembre 2013 16:07)

    Si ceux qui ne savent pas encore pour qui voter, surtout ne vous laissez pas avoir par les noms qui fleurent bon Megève. Parce que il n'y a que ça qui sent bon, le reste sera comme dans le dernier mandat qui se termine très, très bientôt ! enfin !.... Comme le dit Mr Worms dans son édito, les rênes ne seront pas partagés,(d'ailleurs elles ne s'encombrent des colistiers que parce qu'elles y sont obligées) d'ailleurs, je n'envie pas la place des colistiers de ces dames.
    Dans la liste de Mr Worms il y a des gens de caractère et qui savent dire non quand il le faut, qui savent se faire entendre. (J'en ai entendu un à maintes reprises sur les bandes audio du conseil municipal) C'est bien d'avoir autour de nous des gens qui ne pensent pas qu'à eux, qui voient plus loin que leur nez, qui ne sont pas nombrylistes.

  • #2

    Bob (dimanche, 08 décembre 2013 08:06)

    Briguer un nouveau mandat, c'est bien beau, mais il faudrait peut-être d'abord solutionner tous les problèmes du premier et dieu sait si il y en a ....
    @ Colette, les colistiers sont grands, personne ne leur a mis de couteaux sous la gorge pour accompagner SGJ ils ont eux aussi leur part de responsabilité.
    J'espère que les mégevans n'auront pas la mémoire courte dans les isoloirs .

  • #3

    @Mr worms (dimanche, 08 décembre 2013 10:44)

    Lorsque l'on ne prête qu'une oreille distraite.... on n 'en rend pas compte par écrit. La fusion des listes , vous l'avez suppliée à Catherine Jullien Brèches ,vous ne l'avez pas obtenue........ un sacré râteau qui vous rend si amère.
    La nouveauté que vous incarnez.?.Je laisse vos lecteurs juges.... candidat sur la liste SGJ adjoint de SGJ, il y a mieux comme incarnation de la nouveauté. Votre agressivité est parfaitement inutile.

  • #4

    Alliance (dimanche, 08 décembre 2013 10:59)

    SGJ aime surtout le pouvoir, ses colistiers ! bof!!
    Elle a "Megève dans la peau" a t'elle dit au " Messager", c'est sa chose... Elle fera tout pour garder un pied à la mairie, même si elle doit se contenter d'un strapontin, alors les alliances, pourquoi pas.

  • #5

    Joseph (dimanche, 08 décembre 2013 11:54)

    @Colette, "chien qui aboie ne mort pas" il ne suffit pas se faire entendre ! Il faut juste se souvenir que Mr Worms et cet élu que vous parlez on tout deux à un moment soutenu SGJ!!!??? Même si aujourd'hui il lui tir dessus à boulet rouge.

  • #6

    jaillet (dimanche, 08 décembre 2013 13:09)

    Mais qu'est ce qu'elle a donc de si bien Catherine Julien pour que le maire et vous la suppliez de faire un liste commune avec vous????

  • #7

    MAURICE (dimanche, 08 décembre 2013 13:42)

    colette : quand je regarde la liste, je ne vois que deux noms. Seriez vous dans le secret des dieux pour déjà connaitre la liste de Mr Worms ?

    De toute manière, le grand déballage va commencer, enfin, va s'accélérer....

  • #8

    colette (dimanche, 08 décembre 2013 17:13)

    @bob : bien sûr que personne ne leur met le couteau sous la gorge, ça doit être du masochisme !
    @Joseph : je vous rappelle que SGJ a montré la sortie au premier, et ne bronche pas quand le second s'oppose à ses propositions
    @Maurice ; lorsque je veux savoir si un bruit qui court est vrai, j'appelle la personne concernée. J'ai donc téléphoné à Mr Worms qui ne s'est pas dérobé et m'a confirmé les bruits de couloirs.

  • #9

    Bravo (dimanche, 08 décembre 2013 18:14)

    SGJ s'est faite adouber par une coalition de circonstance UMP-UDI........Ouf!
    Il y a tellement de socialo- communistes dans notre village.. avec plus de 85% de sarkosistes aux dernieres présidentielles..... mais bon, c'est quand même rassurant d'avoir un maire si prévoyant...

  • #10

    prioritemegeve (dimanche, 08 décembre 2013 19:56)

    Bonjour,
    Qu'il me soit permis une dernière fois de répondre à ces deux points que j'ai déjà largement évoqué dans le passé et sur lesquels je ne reviendrai plus désormais :
    Mme JULIEN moi nous sommes rencontrés une seule et unique fois, en septembre 2012. Je lui ai demandé si nous pourrions mettre nos compétences en commun et bâtir un projet pour Megève. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas certaine d'avoir envie de se présenter. J'ai pleinement respecté son choix, tout comme je respecte celui qu'elle a fait depuis, de s'engager dans la campagne électorale, choix dont elle m'a informé par téléphone au début de l'année 2013.
    J'ai rejoint en 2008 le Maire sortant, non pas par plaisir de figurer sur une liste mais parce que j'adhérais pleinement au projet qu'elle défendait pour Megève ; projet qui n'a jamais été mis en œuvre au demeurant... J'ai démissionné du Conseil municipal 15 mois plus tard parce que je me refusais d'être un adjoint fantôme mais à l'indemnité bien réelle : 1040€ par mois payés grâce à l'argent du contribuable. J'ai même poussé l'honnêteté jusqu'à reverser un trop perçu de quelques dizaines d'euros au CCAS de Megève Demi-Quartier.
    Bien à vous,
    Denis Worms

  • #11

    Megevan (dimanche, 08 décembre 2013 21:02)

    Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......
    Qui ne changerait pas de cap après s'être engagé avec une personne qui la joue solo ?
    Pour défendre ses idées, il faut parfois savoir dire non, mais il y a des gens qui n'acceptent pas qu'on leurs résiste, cette façon de procéder a un nom .... et c'est certainement pas DÉMOCRATIE .......

  • #12

    Obrok (lundi, 09 décembre 2013 12:03)

    maurice à bien raison, le grand déballage pathétique du linge sale qu'on lave en famille va bientôt commencer....

    il suffit pour ca de tendre l'oreille quand on est dans le village.... ca va bien balancer, c'est sur !!!

  • #13

    c (lundi, 09 décembre 2013 20:07)

    @ tous worms à démissoné, Catherine julien n'as pas voulu y aller, certain sont rester d'autre sont dans le conseil municipal pour contrer, d'autre ont choisi de démissoné; bref ça à bien brasser c'est sûr, amis électeurs faite en sorte de ne pas refaire la même erreur que moi au dernières élections faite votre choix en ayant une vision
    d'avenir, pour moi c'est sur l'élan ne sera pas renouvelé.

  • #14

    A (mardi, 10 décembre 2013)

    Sylviane Grosset-Janin "C'EST FAIT" vive Denis Worms.

  • #15

    @A (mardi, 10 décembre 2013 13:00)

    Je dirais même plus..... C'est Fée! Tellement sa dernière publication tient de la magie......un vrai conte......rendu!!

  • #16

    mémé n°1 (mardi, 10 décembre 2013 13:06)

    @ A rien n'est fait : le verdict des urnes n'est jamais gagné d'avance; les électeurs doivent se mobilisé en masse

  • #17

    Ancolie (mardi, 10 décembre 2013 13:24)

    Un sondage paru ce matin dans Le Figaro n'aura pas échappée à la désormais "candidate-maire très inféodée UMP". Selon ce sondage, 51% des français, toutes tendances confondues détermineront leur vote en fonction des positions et des propositions des candidats aux Municipales en matière de fiscalité locale. Si l'élan fiscal de 2008-2014 doit être renouvelé à Megève, ça promet !

  • #18

    Héro, RS et G (mardi, 10 décembre 2013 13:33)

    Un Maire sortant qui publie un bilan de mandat où elle a plus de regrets que de "c'est fait !" c'est du grand art ! Un exercice de communication comme on n'en avait pas vu depuis... Mac Mahon ! Autant qu'elle avoue tout de suite : "J'ai suicidé Megève et je vous invite à me réélire pour m'aider à reboucher la tombe...

  • #19

    Obrok (mardi, 10 décembre 2013 14:06)

    Dans cette feuille de chou quadricouleur au design... "discutable", il y a un nombre vraiment invrasemblable de perles aussi grosses que les boules du sapin de noel communal inauguré samedi...

    et les megevans, eux, ils les ont bien les boules....

    (tout le monde aura sans doute remarqué à quel point ce dernier est NETTEMENT plus joli que les années précédentes, n'est ce pas ?- Quelle drole de coincidence !!!!)

    fin de la partie en mars... on espère.

  • #20

    PAS MALIN (mardi, 10 décembre 2013 16:20)

    Pourquoi pas un mot sur le PLU sur les résultats de MSG.
    On nous cacherai quelque chose?.
    On ne nous dit pas tout?.
    Une réponse serait agréable.
    merci

  • #21

    colette (mardi, 10 décembre 2013 17:50)

    eh oui ! elle n'a honte de rien. que voulez vous ?
    vivement mars que l'on puisse lui montrer qu'on ne veut plus jamais ça ! il faut qu'elle arrête de prendre de l'élan, elle va finir par tomber !!

  • #22

    Megevan (mercredi, 11 décembre 2013 07:17)

    Elle pourrait vendre de la neige aux esquimaux !!!!
    C'est vrai que le mot "regret" revient beaucoup, alors SVP sachez passer la main et arrêtons les CATASTROPHES.....
    Certaines personnes en mairie ont dû prendre sur leurs temps pour préparer toutes ces lettres et encore une fois qui paye ?

  • #23

    SM (mercredi, 11 décembre 2013 11:20)

    Dans la dernière lettre de SGJ on peut lire qu'elle a été "contrainte d'imposer des stationnements payants" Ha bon ???

  • #24

    SM (mercredi, 11 décembre 2013 11:23)

    Megève souffre, on s'endort sur notre nom, sur notre "image de marque". On se rassure en se disant "C'est quand même Megève" a force de rien faire, on se fait distancer par les stations qu'on rivalisaient jadis et rattraper par les plus "petites".
    REVEILLONS NOUS !

  • #25

    AMI DE MEGEVE (mercredi, 11 décembre 2013 11:54)

    Le PLU c'est le monstre du lokc ness.

    La SGJ l'a faire repousser à 2014/2015 pour par qu'il ne plombe sa campagne (car en fait, rien ne va dans ce PLU, comme dans le précédent, et les propriétaires terriens sont une nouvelle fois pris pour des cons).

    Et il sera attaqué par les associations, comme le précedent.

    Rira bien qui rira le dernier.

    A bon entendeur...

  • #26

    megève (mercredi, 11 décembre 2013 19:03)

    A propos de PLU, tous les PLU sont attaqués : Chamonix, Courchevel, Val d'Isère...etc... Et le Maire quel qu'il soit n'y pourra rien.
    Dans toutes nos communes, le lobby des résidents secondaires est trop puissant :
    "Vendez moi un terrain constructible, je construirai et ferai en sorte que personne ne puisse venir construire autour de moi"

  • #27

    mémé n°1 (mercredi, 11 décembre 2013 21:24)

    Pour ce PLU il faut savoir QUE PLUS DE 50 HA VONT DISPARAITRE DANS LES ZONES AGRICOLE AU PROFIT D"AGRANDISSEMENT de zone a construire. Donc tous les agriculteurs voudrons ce réfugier dans les alpages : CHEVAN par exemple.

  • #28

    muffat (jeudi, 12 décembre 2013 19:09)

    le depliant publicitaire qui est arriver par la poste a visiblement ete imprimer en.... hongrie par la societe qui l'a realiser !!!
    d'un autre coté, les pavés du centre ville viennent de chine et sont posés par des italiens mis a disposition depuis la region de naples par une societe ecran qui les (sous)facture a la societe locale qui a "remporté" le marché..

    evidement, SGJ n'est pas au courant de tout cela

    vive l'europe !!!

  • #29

    FIERS D'ETRE MEGEVANS (vendredi, 13 décembre 2013 10:57)

    AGRICULTURE ET FONCIER.

    Certains agriculteurs méritent le respect : ils entretiennent parfaitement notre environnement, ils investissent et s'impliquent au sein de la station. Nous en connaissons.

    D'autres se sentent chez eux sur le terrain des autres. Allez consulter les commentaires laissés lors l'enquête publique relative au PLU proposé en 2007. Un agriculteur avait indiqué sans broncher des numéros de parcelles qu'il ne fallait pas urbaniser. Elles ne lui appartenaient pas mais il les exploitait. Le connaissant bien, ce n'est pourtant pas un nostalgique de l'ère communiste du temps de l'URSS.

    Par ailleurs, quelques uns n'ont pas hésité à vendre des parcelles en zone NB, par exemple, voire U.

    Alors, un peu d'honnêteté et de dignité. La terre que nous empruntons à nos enfants, comme le dit Gaby, appartient, pour l'instant, si je ne m'abuse, à celles et à ceux dont le nom figure sur les matrices cadastrales. Corrigez-moi si je commets une erreur.

    FIERS D'ETRE MEGEVANS (au pluriel car beaucoup de MEGEVANS m'ont rejoint).

  • #30

    Obrok (vendredi, 13 décembre 2013 14:50)

    QUOOOIIIIII ???? Le dépliant publicitaire (ca serait pour une teuf en boite un aurait dit un flyer) qu'on recoit par la poste ferait l'objet d'une âpre négociation pour en diminuer au maximum les couts de production ?

    Mmmmm tout bien réfléchit c'est plutôt logique car on imagine que certains font plus attention à la manière dont ils dépensent leurs sous que ceux de leurs administrés....

    En tous cas, en plus de la stratégie de communication qui est aussi obscure que le bilan qu'il est censé défendre, du contenu aussi vide que le spa communal à noel, le truc qu'on reçoit par la poste il est franchement BEURK au niveau du design, des couleurs, etc..

    (et puis bon, si c'était effictement un flyer pour une teuf en boite..... ben.... comment dire...... ca serait surement pour un bal musette avec Giscard à l'accordéon)

    Allez, amis Megevans, un peu de courage, la fin est proche..... ou pas.

  • #31

    réaliste (vendredi, 13 décembre 2013 21:51)

    @ fiers d'etre megevans : les agriculteurs sont comme toutes les autres professions , pour certains proprietaire d'un peu de foncier pour d'autre très peu ...La vente de terrain constructible n'est pas réserve uniquement a cette profession. Et si il ne l'entretenait pas cette terre avant qu'il ne soit construire, quelle valeur aurait elle..? Et surtout que MANGERIONS NOUS

  • #32

    Le servan (samedi, 14 décembre 2013 22:57)

    On mange de la viande achetée a Intermarché Domancy,des fruits acheté a métro,du pain de salanches,puisqu'on est Mégevan ;on va pas faire travailler des épicerie fines tnue par des estranger meme pas d'ici.MEGEVAN,JE VOTE A MEGEVE,JE CONSOMME PAS A MEGEVE.C'est les touristes qui consomment a mé gève,C'est les touriste qui font travailler les artisans de mégève,bon a part ceux qui font venir des polonais...

  • #33

    Megevan d'adoption (dimanche, 15 décembre 2013 08:53)

    @ Le servan
    Monsieur ou Madame, j'ai eu l'occasion de faire faire un devis pour un toit ( ni plaqué OR, ni très compliqué !! ) la différence entre une entreprise de MEGEVE et une entreprise de PASSY était de l'ordre de 7000 euros!, alors je vous laisse imaginer avec une entreprise polonaise, nous regardons tous notre portefeuille, même les plus riches, le temps de l'eldorado est révolu !!!!
    Question: La grange qui par magie se transforme en un magnifique chalet du côté du "calumet" est-ce des entreprises Megevannes et à quels prix ont-elles été négociées ?
    Pour ma part, j'achète mon pain, mes fruits et tous mes produits de 1ère nécessité sur Megeve ou Praz....
    @M WORMS
    Nous attendons avec impatience les noms des autres colistiers pour l’instant des hommes et où sont les femmes..?